publication

 
Le site industriel

D'une surface de 250 hectares, le site industriel du Creusot est un élément phare de l'économie en Bourgogne et il accueille des groupes industriels de dimension internationale. Les années 2000 auront vu la mise en œuvre par la communauté Creusot Montceau d'aménagements afin de le moderniser pour accentuer son développement économique et l'intégrer au tissu urbain.

Le Cœur de Ville, et l'esplanade François Mitterrand, a compté parmi les premiers aménagements conséquents pour le « rapprocher » et l'ouvrir au centre-ville. Depuis, d'autres chantiers ont été entrepris, comme une signalétique adaptée à ses différents espaces, la remise aux normes des réseaux d'eau et d'assainissement, de nouvelles plateformes pour accueillir les entreprises, des aires de stationnements pour les poids lourds et de nouvelles voies pour faciliter les déplacements des convois exceptionnels.

C'est à ce titre que la nouvelle entrée au site industriel depuis Torcy vient de bénéficier d'une transformation radicale qui s'articule autour d'un giratoire à cinq branches situé au coeur du nouveau centre commercial. Ces voies nouvelles offrent désormais le choix et une facilité d'accès à Torcy, au Creusot et au site industriel, pour tous les véhicules.