Tourisme

maison_Portail

En bordure du Morvan et du Charolais, le territoire Creusot Montceau dévoile une campagne vallonnée, parsemée de forêts, de lacs et de canaux, dont le canal du Centre. Dans ses restaurants, on y apprécie tout autant la cuisine du terroir que la gastronomie bourguignonne. Quelques kilomètres plus loin, la Route des grands crus serpente entre les vignes…

Côté culture, quatre salles de spectacle, dont L’arc, scène nationale, proposent une programmation des plus riches : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes, contes… L’Ecomusée Creusot Montceau permet aussi de partir à la découverte du patrimoine industriel du territoire à travers des expositions, des animations, des ateliers…

Pour découvrir encore plus de Creusot Montceau, rendez-vous par ici.

Un accompagnement pour vos projets économique à vocation touristique :

La communauté urbaine est engagée dans une dynamique d’attractivité du territoire. Dans le cadre d’un projet d’aménagement, une subvention est proposée aux porteurs de projets ou aux hébergeurs (immatriculé en tant qu’entreprise ou société).

Pour en savoir plus sur les modalités d’accès au fonds d’hébergement touristique se reporter à la page Aides et financements.

La communauté d’agglomération du Grand Chalon, la communauté d’agglomération de Beaune Côte et sud, la communauté urbaine Creusot Montceau, la communauté de communes du Grand Charolais, la région Bourgogne-Franche-Comté, le département de Saône-et-Loire et Voies navigables de France, s’engagent ensemble pour accompagner et dynamiser la mise en tourisme du canal du Centre.

Un objectif commun : permettre une réappropriation du canal par la population locale et développer l’offre touristique.

La communauté urbaine Creusot Montceau souhaite structurer et développer une offre touristique pour construire une destination « fluvestre » performante.

  • Valorisation de sites patrimoniaux
  • Mise en tourisme des barrages réservoir
  • Nouvelles offres d’hébergements et d’itinérance
  • Réflexion sur des projets d’aménagement

Un outil au service du développement touristique « fluvestre » du canal.