Inscription pour l’année scolaire 2021-2022

Tous les élèves, de la 6e à la terminale, souhaitant bénéficier du service gratuit de transport scolaire de la communauté urbaine doivent s’inscrire. Les élèves déjà inscrits lors de l’année scolaire 2020-2021 doivent également renouveler leur inscription.

Les inscriptions et les renouvellements se font obligatoirement via un formulaire à télécharger.

Pour les collégiens et les lycéens empruntant le train pour se rendre à leur établissement scolaire: la demande de carte de transport scolaire est à télécharger ici. Le formulaire est à déposer à l’établissement scolaire concerné.

Pour les étudiants : la demande de carte de transport scolaire est à télécharger ici

La communauté urbaine a mis en place une aide individuelle au transport avec des conditions précises. Elle s’adresse aux élèves qui n’auraient pas de service de transport scolaire.
Pour télécharger le formulaire de demande d’aide individuelle, cliquez ici.

Fiches horaires

Les fiches horaires : consulter les fiches horaires par établissement scolaire

Utilisation de la carte de transport scolaire

Les élèves s’inscrivant pour la première fois reçoivent à leur domicile la carte de transport scolaire. Elle est valable pour toute la scolarité de l’élève, de la 6e à la terminale, ainsi que pour les classes supérieures. Pour la protéger, elle est à insérer dans l’étui de protection pendant toute la scolarité de l’élève. Elle est obligatoire pour accéder aux cars scolaires et doit être validée à chaque montée, y compris lors des correspondances.

La photo de l’élève doit être collée sur la carte. Elle ne doit pas être pliée, cassée, fendue, perforée, coloriée ou placée près d’un téléphone.

Une demande de duplicata doit être effectuée à l’aide des formulaires en téléchargement ci-dessous :

Les demandes de duplicata sont facturées 15 € pour une première demande, 25 € pour les suivantes.