publication

 
Visitez le jardin de la villa Perrusson

 

La villa Perrusson et son jardin ouvrent leurs portes au public tous les jours de 14h à 18h, jusqu’au 1er octobre 2017.

 

La nouvelle saison culturelle de la villa Perrusson fait honneur à la faune et la flore !

Les céramiques installées dans le jardin mettent en scène certains animaux de nos contrées et d’autres, plus exotiques. L’exposition L’art de la culture animalière révèle une volonté d’interpeler le public sur les rapports que l’homme entretient avec le monde du vivant : et si, un jour, il ne nous restait plus des animaux que leurs seules représentations ?

Animaux et végétaux sont aussi présents dans les productions décoratives de l’entreprise Perrusson mises en valeur à l’accueil du site et, bien évidemment, sur la villa elle-même. Leur présentation est complétée par un documentaire qui donne la parole aux derniers témoins de l’usine : interrogés sur leur travail quotidien, ils éclairent l’organisation de l’entreprise et les techniques de fabrication des céramiques architecturales.

 

Expositions

• L’art de la Sculpture animalière : l’artiste Joanna Hair présente des œuvres saisissantes de réalisme et d’expression, des animaux qui semblent tout naturellement habiter le lieu.

Nous, anciens salariés de Perrusson : des témoignages riches d’enseignement de la part d’hommes et de femmes sur leur quotidien à la tuilerie Perrusson durant les années 1950-1960.

Les productions de l’usine Perrusson : des archives numérisées et des pièces de collection sont exposées dans l’ancien café de la gare, devenu l’accueil de la villa Perrusson, pour découvrir quelques-unes des productions de l’entreprise Perrusson.

 

Télécharger le programme des 3 expositions

 

Animations

Permission de feuilleter : prendre un livre et s’y plonger, une minute, une heure ou plus, à l’ombre d’un arbre du jardin de la villa Perrusson.

Les dimanches 9 juillet et 27 août à partir de 11h à la villa Perrusson.

 

Concert de jazz au jardin : venez partager un moment musical à l’occasion d’un concert de jazz à la villa Perrusson, à l’ombre du platane. Concert gratuit.

My Sweet Afterlife : vendredi 14 juillet de 18h à 19h30.

L’a pas lu Quartet : vendredi 29 septembre de 18h à 19h30

 

Concert de gospel : avec Mary Cole et le Symphony Gospel

Dimanche 3 septembre à 18h (durée : 2h / places assises)

Tarif : 10 € / tarif réduit (moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap) : 5 €

 

Journées européennes du patrimoine : le jardin de la villa Perrusson et les expositions en accès libre ou en visites commentées

Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 14h à 18h

 

 

Atelier pour les enfants

Des ateliers de sérigraphie sur carreaux sont proposés gratuitement aux enfants de 7 à 12 ans. Ils réalisent leur propre création de carreaux décorés.

Les mercredis 5, 12, 19 et 26 juillet de 14h à 17h30 au jardin de la villa Perrusson. Sur inscription.

 

Télécharger le programme complet