publication

 
Bimby : favoriser la création de logements sans étalement urbain

 

Expérimenté dans un premier temps au Creusot et à Saint-Vallier de 2016 à 2018, le dispositif Bimby (pour « Build in my backyard » ou « Construire dans mon jardin ») a pour objectif de créer de nouveaux logements sans étalement urbain. Les habitants qui ont des projets peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit par des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme.

Ce dispositif, qui affiche un bilan positif pour la phase expérimentale, est désormais étendu à 9 communes : Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Saint-Vallier, Sanvignes et Torcy.

 

Vous êtes propriétaire occupant d'un logement ou d'un terrain individuel dans l'une de ces communes et avez un projet de construction neuve, d'extension ? Ou alors vos n'avez pas de projet mais souhaitez étudier toute possibilité d'évolution de votre parcelle ou de la construction qui s'y trouve ?

La communauté urbaine vous propose une heure gratuite avec un professionnel de l'architecture et de l'urbanisme vendredi 12 et samedi 13 juillet 2019:

-    à Saint-Vallier : salle Zizzutto - rue Corneille
-    à Blanzy : salle du conseil à la mairie - 2 rue de la République

Sur inscription auprès du Lab In Vivo, tél. : 0 805 38 38 94 (n° vert appel gratuit)

Pour en savoir plus sur l'accompagnement proposé et connaître des exemples de réalisations, cliquez ICI