publication

 
Des réunions publiques pour présenter les orientations d'urbanisme du PLUi

 

 

Quatre réunions publiques sont proposées aux habitants de la communauté urbaine pour leur présenter les orientations d’urbanisme qui guideront l’élaboration du futur Plan local d’urbanisme intercommunal

 

La communauté urbaine Creusot Montceau a lancé l’élaboration de son futur Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) à l’échelle de son territoire à 34 communes. Il s’agit d’un document de planification (stratégie d’aménagement à moyen terme) avec une portée règlementaire en matière de droit des sols (zonage et règlement d’urbanisme).

 

Dans ce cadre, la communauté urbaine, en partenariat avec les communes, a déterminé les orientations d’urbanisme qui vont guider l’élaboration du plan de zonage règlementaire et qui se déclinent en matière de développement économique, d’habitat, de déplacements, de protection des espaces naturels et agricoles… en prenant en compte les impératifs de la transition écologique. Elles répondent aux enjeux de développement et d’attractivité de la communauté urbaine mis en lumière par un diagnostic approfondi du fonctionnement du territoire.

 

Ces orientations sont définies et explicitées dans un document intitulé « Projet d’aménagement et de développement durables » (PADD) qui sera présenté aux habitants des 34 communes du territoire à l’occasion de 4 réunions publiques organisées à partir de 19h :

-      mercredi 15 novembre à Montceau (Maison de l’administration),

-      jeudi 16 novembre au Creusot (salle à manger du château de la Verrerie),

-      mardi 12 décembre à Montchanin (salle des fêtes « Le Moderne » - 102 avenue de la République),

-      jeudi 14 décembre à Génelard (petite salle polyvalente – rue Nationale).