Territoire d’innovation, la CUCM souhaite offrir aux porteurs de projet ses espaces publics pour une expérimentation grandeur nature.
La Communauté Urbaine souhaite aussi grâce au challenge territoire connecté accueillir un projet visible dans l’espace public, qui parle au plus grand nombre (grand public, mais potentiellement aussi entreprises), pour répondre à un besoin de visibilité mais aussi d’utilité. Elle insiste sur la nécessité d’apporter une réelle plus-value aux usagers (et de ne pas proposer du gadget). A travers cette initiative, elle souhaite poursuivre sa démarche d’attractivité territoriale.

La Communauté Urbaine Creusot Montceau lance un appel à candidatures dans le cadre de sa dynamique de Smart Territoire : un challenge territoire connecté !
Vous êtes une entreprise, un porteur de projet, un étudiant, une association, et vous portez l’expérimentation d’un élément connecté pour l’espace urbain, utile au plus grand nombre ?
Candidatez à notre challenge et remportez peut-être un financement de 50 000 € ainsi qu’un accompagnement personnalisé de votre projet !
Règlement du challenge, modalités de candidature, deadlines, etc ; retrouvez toutes les informations sur ce challenge dans le règlement de participation au challenge, en téléchargement sur cette page.
Vous pouvez également télécharger le dossier relatif au challenge sur la place des marchés publics de Arnia à cette adresse : https://www.ternum-bfc.fr/
Les candidatures sont à retourner à la Communauté Urbaine via le portail Arnia ou encore à l’adresse communication@creusot-montceau.org
Un challenge qui s’inscrit dans une démarche Smart – territoire connecté
La Communauté Urbaine lance son projet de smart territoire durable autour de 4 axes prioritaires :
- L’eau
- La gestion des bâtiments
- La gestion des déchets
- L’espace public et la voirie