Concertation préalable : Projet Forge +

Concertation préalable : Projet Forge +

Du 27 mai au 27 juillet 2025, une concertation préalable est organisée autour du projet Forge+, porté par l’entreprise Framatome, en collaboration étroite avec la Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM).

Concertation préalable au projet Forge+ : informez-vous et participez !

Ce projet industriel stratégique prévoit la construction d’un nouvel atelier de forge dans la zone industrielle du Creusot, doublant ainsi la capacité de production de Framatome pour les composants destinés aux réacteurs nucléaires EPR/EPR2. Il s’accompagne d’un raccordement électrique souterrain réalisé par RTE et pourrait générer jusqu’à 240 emplois directs à l’horizon 2032.

La Communauté Urbaine Creusot Montceau accompagne ce projet depuis l’origine, jouant notamment un rôle de facilitateur auprès de l’État, pour permettre à ce projet d’envergure de voir le jour sur notre Territoire de Tous Les Possibles.

Les temps forts de la concertation :

• 27 mai – 18h : Réunion publique d’ouverture, Maison des associations Mouillelongue – Le Creusot (et en ligne)

• 5 juin : Débat-mobile au marché des Quatre Chemins – Le Creusot

• 16 juin – 18h : Atelier “Insertion du projet dans la ville”, avec visite du site (sur inscription)

• 30 juin – 18h : Atelier “Retombées économiques”, Maison des associations Guynemer

• Autres ateliers, visites et débats à découvrir sur : https://concertation.forgeplus.fr

Participez en ligne ou sur le terrain :

Documents, infos pratiques, formulaire de contribution, ainsi que l’inscription aux rencontres sont disponibles sur le site de la concertation : https://concertation.forgeplus.fr

Les garants de la CNDP sont également à votre écoute : nathalie.durand@garant-cndp.fr – marion.fury@garant-cndp.fr – georges.leclercq@garant-cndp.fr

Un projet d’envergure, une concertation ouverte : la parole est donc à vous, n’hésitez pas !
Pour en savoir plus : https://concertation.forgeplus.fr