Chef du service affaires juridiques, assurances et assemblées (F/H)

Au sein de la direction des affaires juridiques et de la commande publique du pôle ressources

Rejoignez la direction générale adjointe en charge du pôle ressources

Constituée de 5 directions : direction des ressources humaines, direction des finances, direction des système d’information, direction de la logistique et des moyens généraux, et de la direction des affaires juridiques et de la commande publique composée d’une cellule foncier et gestion locative, d’un service marchés publics et d’un service affaires juridiques et assemblées : 15 agents.

Vos missions 

Sous l’autorité du directeur affaires juridiques, vous encadrez, animez et organisez les activités du service affaires juridiques et assemblées. A ce titre vous supervise es différentes activités du service (assurance, diffusion de la culture juridique, aide à la décision, suivi de contentieux, préparation des instances communautaires). Vous pilote la politique assurancielle de la collectivité, veillez à la régularité des actes soumis aux instances communautaires (conseil, bureau) et vous aidez à la prise décision par l’éclairage juridique apporté sur les dossiers. Vous participez à la diffusion de la culture juridique et de bonnes pratiques au sein des services communautaires. 

Profil recherché

Vous êtes juriste de formation supérieure en Droit Public ayant une bonne maîtrise du droit des collectivités territoriales et vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire Vous possédez des qualités managériales, maîtrisez les techniques de communication et de négociation, vous avez le sens de l’organisation, rigueur, autonomie, qualités relationnelles et discrétion indispensables.

Votre intégration au sein d’une équipe renouvelée et dynamique

  • Rythme journalier : choix entre les régimes de 35h (25 jours de congés), 37h30 (25 jours de congés + 15 jours de RTT) et 39h (25 jours de congés + 23 jours de RTT)
  • Participation transport : l’employeur peut participer à l’abonnement de train dans le cadre réglementaire
  • Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • Avantages sociaux nombreux (participation à la mutuelle et à la prévoyance, COS, accès au restaurant universitaire à tarif préférentiel)

Localisation du poste

Le Creusot (71200)

Informations pour le dépôt de candidature

Lettre de motivation et C.V sont à adresser (au choix) :

  • par voie postale
  • par courriel
  • via le formulaire de dépôt de candidature en ligne

Postulez en ligne