1 CHARGE(E) DES CONTROLES ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (f/h)

A la Direction de l’Eau et de l’Assainissement

La Direction de l’Eau et de l’Assainissement est composée de deux services : le service Assainissement, le service Eau comprenant un Bureau d’études, ainsi que de la mission Ressources en eau. L’effectif de la direction est de 16 agents.

Sous la responsabilité de la cheffe du service assainissement, vous serez en charge du contrôle des installations d’assainissement non collectif existantes et neuves), en application des dispositions réglementaires relatives à cette compétence et dans un objectif de protection de l’environnement et de la salubrité publique.

Vos missions

Vous exercez le contrôle des installations d’assainissement non collectif (existantes et neuves), dans le respect des objectifs annuels de contrôles fixés par le service – Vous apportez aux usagers toutes les informations techniques et réglementaires nécessaires à la conformité de leurs installations d’assainissement non collectif – Vous rédigez des comptes rendus de visites – Vous assurez le suivi des évolutions techniques et réglementaires – Vous renseignez des données sur des documents ou logiciels appropriés, classez et archivez des documents.

Vous participez à toutes missions annexes en fonction des besoins (instruction des avis sur les projets en lien avec le service urbanisme règlementaire et prévisionnel, aux contrôles de conformité des immeubles vis-à-vis de l’assainissement collectif (diagnostic sur place et rapport concernant les branchements au réseau public, à la gestion des eaux pluviales).

Profil recherché

Plus que votre formation dans le domaine des métiers de l’eau, c’est aussi votre expérience professionnelle, votre capacité à résoudre des problèmes et votre autonomie qui nous enrichiront.

Vous appréciez le travail de terrain et le travail en équipe

Compétences techniques : Connaissance de la réglementation environnementale et des techniques et mécanismes de l’assainissement autonome – Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité – Maîtrise des outils informatiques (Office : word, excel,…) et aisance sur les logiciels métiers en assainissement

Savoirs socio-professionnels : Sens de la diplomatie – capacité à gérer les situations difficiles avec les usagers – Qualités relationnelles et rédactionnelles – Capacité à rendre compte du suivi de son travail

Permis B obligatoire

Poste basé à Montceau-les-Mines

Postulez en ligne