publication

 
Inscriptions 2020-2021

Pour l'année scolaire 2020-2021, les inscriptions et les renouvellements sont disponibles sur ce lien:

Inscriptions en ligne pour l'année scolaire 2020-2021



Fiches horaires
: les horaires mentionnés sur les fiches peuvent être modifiés en cours d’année scolaire. La date d’entrée en vigueur figure en bas des fiches. Les fiches en téléchargement sont mises à jour à chaque modification.  

Il est demandé aux élèves d'arriver 5 minutes à l'avance afin d'éviter toute précipitation pour l'accès au car, et préparer son titre de transport à présenter à la montée.


Les collégiens et les lycéens domiciliés et scolarisés sur le territoire de la communauté urbaine et utilisant le réseau SNCF pour se rendre à leur établissement scolaire doivent télécharger et remplir le formulaire, ci-dessous, et le remettre à leurs établissements scolaires :
- Formulaire : Transport SNCF

Pour les étudiants (BTS, IUT, centre universitaire Condorcet, classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Institut de Formations aux Soins Infirmiers), domiciliés et scolarisés sur le territoire de la communauté urbaine, la demande de carte de transport scolaire est à télécharger ci-dessous :
- Formulaire pour les étudiants

Validité et utilisation de la carte de transport scolaire :
Un dispositif de billettique est installé à bord des véhicules. Les élèves s’inscrivant pour la première fois reçoivent à leur domicile la carte de transport scolaire après instruction de leur dossier. Les élèves renouvelant leur inscription sont déjà en possession de la carte. Ils doivent la conserver d’une année sur l’autre.

La carte de transport scolaire est valable pour toute la scolarité de l’élève, de la 6ème à la Terminale ainsi que pour les classes supérieures. Elle est à insérer dans l’étui de protection à demander auprès de l’établissement scolaire ou après de la communauté urbaine.

La photo de l’élève doit être collée sur la carte. La carte de transport scolaire est obligatoire pour accéder aux véhicules scolaires et doit être validée à chaque montée.
La carte de transport scolaire ne doit pas être pliée, cassée, fendue, perforée, coloriée ou placée près d’un téléphone. En cas de perte ou si la carte est détériorée ou ne fonctionne pas, un duplicata doit être demandé moyennant 15 € pour la première demande (25 € pour les suivantes).


Pour les collégiens et les lycéens, les formulaires de demande de duplicata et le récépissé sont à télécharger, ci-dessous, et à remettre à l’établissement scolaire :
- Formulaire de demande de duplicata
- Récépissé de demande

Pour les étudiants, le formulaire de demande de duplicata est à télécharger, ci-dessous, et à retourner par courrier à la communauté urbaine :
- Formulaire de demande de duplicata pour les étudiants

Aide individuelle au transport :
La communauté urbaine a mis en place une aide individuelle au transport avec des conditions précises. Elle s’adresse aux élèves qui n’auraient pas de service de transport scolaire.
Pour télécharger le formulaire de demande d'aide individuelle, cliquez ici.
Règlementation des transports scolaires du second degré, documents à télécharger :
- la réglementation des transports scolaires
- le règlement relatif à la sécurité et à la discipline dans les véhicules affectés au transport scolaire