publication

 
Application mobile Relais citoyen

 

 

Participer à l’amélioration de l’espace public en signalant un problème ou en formalisant une suggestion, mais aussi suivre l’actualité sur les sujets de proximité, sont les fonctionnalités de l’application mobile Relais citoyen disponible en téléchargement gratuit.

Dans une perspective citoyenne et participative, la communauté urbaine Creusot Montceau a décidé, en étroite collaboration avec ses communes membres, de développer et de mettre en place à destination du public, une application mobile intitulée « Relais citoyen ».

Celle-ci permettra aux habitants du territoire de participer à l’amélioration de l’espace public en signalant un problème (voirie, éclairage public, dégradation du mobilier urbain, objets encombrants, détritus…) ou en formalisant une suggestion, une idée. Il s’agit d’un moyen de contact supplémentaire en plus de ceux existants aujourd’hui (courriers, visites physiques, e-mails, téléphone). L’application permet également aux usagers de rester informés de l’actualité des sujets de proximité avec l’envoi de notifications (informations portant sur la voirie, les déchets, les transports…).


L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store.

App Store : https://apple.co/30hKDvJ

Play Store : https://bit.ly/3DycgiC

 

1 application : 3 fonctionnalités

- Signaler : pour alerter plus facilement et rapidement la collectivité sur un dysfonctionnement constaté sur l’espace public. L’application permet une géolocalisation automatique, un suivi des demandes, et des notifications instantanées.

- Suggérer : pour émettre une idée.

- Actualités : pour suivre l’actualité sur les sujets de proximité.