publication

 
Entretien gratuit avec un professionnel de l'architecture et de l'urbanisme

Découvrir en 3D tout le potentiel de sa propriété ! C'est le programme des 11, 12, 18 et 19 juin 2021.

 

Le Lab In Vivo (LIV), en charge du déploiement du dispositif Bimby sur 9 communes de la communauté urbaine Creusot Montceau, propose 4 journées de rendez-vous gratuits avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme.

Lancé en 2016 à titre expérimental au Creusot et à Saint-Vallier, le dispositif Bimby (de l’anglais « Build in my backyard » traduit en français « Construire dans mon jardin) est en cours de déploiement dans 9 communes de la communauté urbaine. Il s’agit d’un dispositif favorisant la création de logements sans étalement urbain.

Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Saint-Vallier, Sanvignes et Torcy peuvent bénéficier d’un entretien, sur inscription, individuel et gratuit d’une heure avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme. Ils étudieront, avec eux et sur leurs indications, toute possibilité d’évolution de leur parcelle, de la ou des constructions qui s’y trouvent.

Informations pratiques


Vendredi 11 et samedi 12 juin de 9h à 19h -  Le Creusot, Château de la Verrerie
Vendredi 18 et samedi 19 juin de 9h à 19h -  Montceau, maison de quartier du bois du Verne

Entretiens gratuits, sans engagement et sur rendez-vous, au 0805 38 38 94