Festi’Campus – Le Festival de la rentrée Universitaire

Festi'Campus

Seconde édition de Festi’Campus pour le Campus Sud Bourgogne

Suite au succès de la première édition de Festi’Campus, le Campus Sud Bourgogne organise en partenariat avec la Communauté Urbaine Creusot Montceau, la seconde édition. 

Celle-ci est co-financée par la Communauté Urbaine Creusot Montceau, l’Université de Bourgogne, le Crous ainsi que les villes du Creusot et de Montceau-les-Mines. 

Réfléchi par et pour les étudiants, cet évènement se déroulera du 16 au 19 septembre 2024. Il résulte d’un travail collaboratif avec les associations étudiantes, les partenaires des établissements et le Bureau de la Vie Étudiante. 

Objectifs visés

Les objectifs de cette deuxième édition du festival restent les mêmes que pour la première : 

  • D’abord, création de lien : entre les étudiants, entre les différentes formations et entre les acteurs des établissements supérieurs
  • Ensuite, permettre de répondre aux questions des étudiants, notamment à celles des nouveaux inscrits (santé, logement, sport, services, culture…)
  • Enfin, développer le sentiment d’appartenance au Campus Sud Bourgogne, tout en apportant la dynamique de l’année, studieuse, sportive, festive et culturelle.  

Des transports mis en place    

Festi’CAMPUS se déroulera pendant la semaine de la Mobilité organisée par monRéZO. Ainsi, les étudiants, comme tous les usagers, pourront voyager gratuitement et sereinement sur les lignes de bus. 

Pour faciliter la participation au Festi’Campus, l’organisation des transports sera réalisée par les établissements du Campus Sud Bourgogne de façon à être au plus près des besoins réels des étudiants et personnels.   

4 journées d’activité

Pendant les 4 jours de Festi’Campus, du 16 au 19 septembre, des activités variées seront organisées . Elles sont gratuites et réservées aux étudiants du Campus Sud Bourgogne. 

Vous pouvez télécharger le programme ici : Programme Festi’Campus.

En revanche, les soirées « mousse et CO2 » du mercredi et jeudi soir nécessitent un ticket. Ceux-ci seront en accès libre auprès des associations étudiantes des établissements Condorcet, IUT et Polytech Dijon, mais aussi des référents des établissements pour les lycées Henri Parriat et Léon Blum, campus Mecateam, IFSI et Acaman. 

Festi’Campus, c’est donc 4 jours et huit évènements destinés aux 1800 étudiants du territoire de tous les possibles.

Festi'Campus