publication

 
Bellevue à Montceau

Situé sur les hauteurs de Montceau, le quartier Bellevue porte bien son nom et offre effectivement un vaste panorama sur les paysages montcelliens.

 

 

C'est ici que furent construits les premiers logements sociaux, les « Lopofa », abréviation de Logements pour les familles. Quatre bâtiments ont été conservés et réhabilités, soit 122 logements, tandis que 72 logements neufs ont été construits, apportant une physionomie totalement nouvelle à ce quartier.

Conçus dans l'esprit des maisons de ville, ces logements s'ouvrent sur des espaces de verdure privatifs où se côtoient mobiliers de jardin et jeux d'enfants, synonymes de moments agréables, de repas en terrasse et de bains de soleil.

Ces changements se sont accompagnés de la création de nouvelles voies de circulation avec l'extension des rues Chalon et Pierre Garnier tandis que l'école de Bellevue a été restructurée et rebaptisée école Jean-Michel Folon.

Le chantier s’est achevé en septembre 2011.

Pilotée par la communauté urbaine Creusot Montceau, l’opération de Bellevue est le fruit d’un partenariat avec la Ville de Montceau et l’Opac Saône-et-Loire. Le Conseil général, la Région et l’ANRU ont également apporté leur soutien financier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le livret « Vie(s) de quartier » consacré aux habitants de Bellevue