publication

 
Les Equipages

La métamorphose de l’ancien site industriel des Houillères a été entamée par la communauté urbaine au cours des années 2000, avec la construction, dans les anciens Ateliers du jour des houillères, de la médiathèque, de l’Ecole de musique et de danse ainsi que de bureaux de Creusot Montceau. Cette volonté de la communauté urbaine de créer un nouveau quartier, en lieu et place de cette vaste friche industrielle, a donné une impulsion auprès d’autres investisseurs publics et privés.

 

 

Cet essor s’est poursuivi d’un accompagnement du développement économique dans le domaine tertiaire, avec l’implantation d’un laboratoire d’analyses médicales et l’arrivée de Webhelp, qui a créé plus de 600 emplois dans ses deux centres d’appels. Le soutien engagé par la communautaire urbaine a  également permis la construction du centre d’appels du site Internet Leboncoin.fr.

Ces implantations ont accompagnées par la création de voies de circulation nouvelles (notamment les rues François Mitterrand, Saint-Eloi et de l’Embarcadère) et par le réaménagement de l’avenue des Puits et la réalisation du nouveau pont des Puits qui permet une réelle circulation à double sens.