publication

 
Mobilités centre-ville de Montceau

Etude sur les mobilités dans le centre-ville de Montceau et élaboration d’un plan de circulation tous modes

 

La Ville de Montceau et la communauté urbaine Creusot Montceau ont engagé une réflexion sur les mobilités dans le centre-ville et travaillent à l’élaboration d’un plan de circulation tous modes confondus, à l’échelle de Montceau. Celle-ci intègre également les objectifs de mise en valeur résidentielle, commerciale et touristique à déployer dans la stratégie de développement urbain en préalable indispensable à la requalification des espaces publics.

Suite à l’enquête sur les mobilités dans le centre-ville réalisée en septembre 2020, la communauté urbaine, en partenariat avec la Ville de Montceau, souhaite poursuivre cette étude en concertation avec la participation des usagers, habitants, commerçants et acteurs de la vie quotidienne de Montceau.

Les modalités de concertation sur le thème des mobilités dans le centre-ville de Montceau seront définies très prochainement, nous vous en tiendrons informé sur cette page.

Lors de ces concertations, les participants seront invités à réfléchir sur les mobilités et à l’élaboration d’un plan de circulation tous modes (automobiles, vélos, transports en commun, piétons…).

 

Cette étude est réalisée dans le cadre de programme Action cœur de ville, porté par la Ville de Montceau et la communauté urbaine Creusot Montceau. Il s’agit un dispositif visant à la redynamisation des villes moyennes en articulant les dimensions économiques et commerciales, résidentielles et patrimoniales mais également les mobilités.