publication

 
Soutien aux entreprises locales de 0 à 10 salariés

Pacte territorial avec la Région Bourgogne-Franche-Comté et règlement d’immobilier d’entreprises, la communauté urbaine apporte son soutien aux entreprises locales avec de nouvelles mesures pour les aider à surmonter la crise.

 

Pacte territorial

Pour accompagner et soutenir les entreprises de 0 à 10 salariés qui constituent l’économie de proximité, la communauté urbaine Creusot Montceau met en place, avec la région Bourgogne-Franche-Comté, un « pacte territorial », composé de deux fonds complémentaires : un fonds territorial de subventions et un fonds régional d’avances remboursables.

 

Intervention en matière d’immobilier d’entreprises

La crise sanitaire liée au Covid-19 a fortement impacté l’économie de proximité, constituée pour l’essentiel d’entreprises commerciales, artisanales et de professions libérales, mais également des structures de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles et entreprises sociales) qui participent aussi au dynamisme économique (aide à domicile, action sociale, animation…). Aussi, pour soutenir cette économie de proximité nécessaire au quotidien des habitants de la communauté urbaine et les emplois rattachés, le règlement immobilier existant a été élargi, de manière temporaire, aux acteurs qui constituent cet écosystème.

 

Comment faire votre demande?

Contactez la communauté urbaine :
- par téléphone : 03 85 77 51 70
- par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Consulter la brochure

 

Demande de subvention

Les dossiers de demande de subvention sont à télécharger ci-dessous :

  • Fonds territorial régional - Aides aux entreprises
  • Aides à l'immobilier d'entreprise

- Règlement d'intervention
- Demande de subvention

  • Fonds territorial régional - Aides aux collectivités et aux associations