publication

 
Le Creusot : Mach 2 en plein développement

Créé par la communauté urbaine dans la plaine des Riaux au Creusot, le secteur Mach 2 s’étend sur 6 hectares, en façade de l’avenue de l’Europe, à proximité de l’usine Safran, du centre universitaire, de la gare TER. Pour accompagner le développement économique, la communauté a réalisé les espaces verts, les éclairages publics, les voies de circulation ainsi que les pistes cyclables et les voies piétonnières.

Pôle immobilier
Livrés fin 2018, les 3 bâtiments du pôle immobilier seront occupés par un office notarial, un cabinet d’avocats, une agence d’assurances, un cabinet d’experts comptables, une agence immobilière et un constructeur de maisons et bâtiments tertiaires.

 

 


Pôle santé
Deux autres bâtiments formeront un pôle dédié à la santé, qui comprendra une maison de santé, une mutuelle de santé, mais aussi 22 logements.

Complexe cinématographique
Suite au rachat de la société CinéAlpes par Pathé France, le projet d'implantation d'un complexe cinématographique, de 6 salles totalisant près de 1 000 places, sur le secteur Mach 2 est toujours d'actualité. En février, le directeur général de l'exploitation France de Pathé et la directrice de la performance de Pathé, ont fait le déplacement au Creusot pour une visite sur site. S'en est suivi une réunion de travail avec le Maire et l'adjoint à la culture, ainsi que les services de la Ville du Creusot et de la Communauté urbaine pour faire le point sur le dossier.


Implantation d’une brasserie ABC
Cédric Burtin, chef étoilé du restaurant l’Amaryllis à Saint-Rémy et propriétaire de trois brasseries baptisées « L’ABC » (L’Amaryllis Bistro Culinaire), ouvrira une nouvelle brasserie L’ABC dans le bâtiment des anciens bureaux de la Fonderie. Il envisage d’investir 1,5 million d’euros pour rénover cet immeuble. La superficie de 600 m², répartie sur deux niveaux, permet d’envisager la création d’un espace restaurant au rez-de-chaussée (300 m² avec une capacité d’accueil de 96 places) et un espace avec deux salons privatifs au 1er étage.