publication

 
Les services

Les 450 agents communautaires sont regroupés en quatre grandes directions.

 

La direction des services à la population :
Elle regroupe les services qui travaillent quotidiennement aux côtés des habitants. Elle gère la voirie et les espaces publics, la collecte des déchets ménagers, les transports urbains, l’eau et l’assainissement.

La direction des projets et du développement urbain :
Elle associe les services qui agissent en matière d'aménagement, d'urbanisme, de logement et pilote également la gestion du du Grand projet de rénovation urbaine (GPRU).

La direction de l'économie et du développement territorial :
Elle accompagne les entreprises implantées sur le territoire, assure la promotion des établissements post-bacs au sein du Campus Sud Bourgogne, met en œuvre les politiques de valorisation du patrimoine, de développement touristique et culturel, pilote la politique de la ville et l'insertion.

La direction des services fonctionnels :
Elle comprend tous les services nécessaires à la bonne marche administrative de la communauté urbaine, notamment les finances, les ressources humaines et l'informatique.


Conformément à l’article 37 de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, la somme des dix plus hautes rémunérations brutes des agents intercommunaux s’élève à 728 671,01 € pour l’année 2019. Les 10 agents concernés sont ainsi répartis : 3 femmes et 7 hommes.