publication

 
Transports urbains MonRézo

Information Coronavirus : mesures pour limiter la propagation


Conformément aux directives gouvernementales afin de limiter la propagation du Coronavirus Covid-19, la communauté urbaine est mobilisée pour assurer la continuité du service public. Elle organise ses services afin de réduire au maximum le risque de contamination des agents et des usagers.

Collecte des déchets, déchetteries, transports urbains, voirie et propreté, eau et assainissement, animations… Cliquez ici pour consulter les mesures prises par la communauté urbaine.

 

 

MonRézo est le service de transports urbains de la communauté urbaine.

Le réseau compte 8 lignes régulières qui desservent le territoire :
> 3 lignes sur le bassin du Creusot
> 3 lignes sur le bassin de Montceau
> 1 ligne reliant la gare TGV et permettant les correspondances entre Paris et Lyon,
> 1 liaison Intercités Le Creusot - Montceau, combinant lignes régulières urbaines et TER.

Les boutiques MonRézo :
Ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
> Au Creusot :
Esplanade Simone Veil, Nouveau bâtiment sur le pont de la gare
> À Montceau : 67, rue Carnot

Voyager en train au tarif bus
Grâce à un partenariat entre Creusot Montceau Transports, la Région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF, les voyageurs du territoire peuvent, avec leur ticket ou leur abonnement MonRézo, passer facilement du bus au train en empruntant les TER qui relient les 9 gares situées sur le territoire de la communauté urbaine.
Sont ainsi desservies les gares de Blanzy, Ciry-le-Noble, Le Creusot, Génelard, Marmagne, Montceau, Montchanin, Saint-Symphorien-de-Marmagne et Saint-Vallier (Galuzot).
Pour les voyageurs qui effectuent des trajets réguliers en utilisant les deux modes de transport, à savoir les bus urbains MonRézo et les TER régionaux, une remise de 50% est accordée sur leur abonnement MonRézo (mensuel ou annuel).

Nouveau service « mobilité + » : passer facilement du bus au vélo
Depuis le 1er juillet 2019, des vélos à assistance électrique seront proposés en location aux habitants de la communauté urbaine dans les boutiques MonRézo au Creusot et à Montceau. Un abonnement mensuel au tarif de 32 € permet d’utiliser le réseau urbain à volonté tout en disposant d’un vélo à assistance électrique pendant la durée de l'abonnement.

Toutes les fiches horaires et les tarifs sont consultables sur www.monrezo.org